PREPARER SA RETRAITE

Constituez un complément de revenus pour votre retraite

Pour profiter de sa retraite en toute sérénité, il faut financièrement la préparer bien avant.

En effet, lorsque l’on cesse son activité professionnelle, les régimes de retraite par répartition ne garantissent pas un revenu de remplacement suffisant et il est nécessaire de prévoir un complément de revenus pour cette période afin de conserver le même niveau de vie.

Plusieurs solutions existent et les mettre en place au plus tôt permet d’envisager tranquillement l’avenir.

lk-conseil-lille

Rencontrons-nous !

Cabinet LK Conseil : 4 Boulevard Louis XIV à Lille

Capital retraite : ciblez les bons dispositifs

Perp, Perco, loi Madelin

Ces 3 dispositifs présentent des avantages pour les Français qui souhaitent épargner sur le long terme. Mais attention à la fiscalité qui diffère selon le support.

Immobilier

L’investissement immobilier peut constituer une solution pour la retraite : revenus complémentaires, capital constitué, possibilité d’effet de levier avec le crédit…

Assurance vie

L’assurance vie est l’outil idéal pour mettre au point une stratégie retraite gagnante. Alliant souplesse et performance, ce placement doté d’une fiscalité privilégiée permet de constituer ou faire fructifier un capital.

PEA, épargne salariale (PEE)

Le PEA constitue un placement complémentaire avec un cadre fiscal également avantageux et la possibilité, dès 8 ans, de convertir le capital en rente viagère exonérée d’impôts (hors prélèvement sociaux). L’épargne salariale est un système d’épargne collectif mis en place au sein de certaines entreprises. Les sommes attribuées au salarié (intéressement ou participation) peuvent, au choix du salarié, lui être versées directement ou être déposées sur un plan d’épargne salariale.

Demandez-nous conseil

Un de nos conseillers reviendra vers vous en moins de 48h.




Civilité
MmeM.

Prénom

Nom *

Email *

Téléphone

Votre objectif / votre projet

Ensemble, pour une relation durable

Télécharger notre plaquette