Choisir son placement dans l’immobilier

Le placement immobilier est un excellent moyen pour se constituer un capital et profiter des opportunités induites par les taux bas actuellement pratiqués par les établissements de crédit.
Se faire accompagner dans le choix de son investissement peut faciliter la prise de bonnes décisions.

Etre client du cabinet LK CONSEIL permet de bénéficier d’un conseil et d’un accompagnement global portant  tant sur les schémas de détention que sur la rentabilité des opérations immobilières projetées.

Investir dans l’immobilier

Investir dans la pierre présente des avantages, mais aussi des risques. Pour les minimiser, il faut savoir choisir le placement immobilier le mieux adapté à votre situation. Le choix du meilleur placement immobilier dépend de votre budget, mais aussi de votre niveau d’imposition et de votre stratégie patrimoniale. Enfin, une bonne connaissance des règles fiscales peut vous aider à optimiser votre placement. Voici quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous.

Devenir loueur de meublé non-professionnel

Adaptez toujours votre investissement aux spécificités du secteur ! Dans certaines villes, les biens meublés sont plus recherchés que les biens vides. Le statut de loueur de meublé non-professionnel offre des avantages certains, notamment en matière de fiscalité. Avec ce type de biens, vous visez une cible de locataires mobiles qui cherche une installation rapide et qui ne souhaite pas investir dans son propre mobilier, comme les étudiants.

Investir dans un bien inscrit ou classé monument historique

Offrez-vous un patrimoine de prestige en investissant dans la rénovation d’un bien inscrit ou classé au titre des monuments historiques ! Devenir propriétaire d’une petite partie du patrimoine national, en plus de faire votre fierté, peut vous faire profiter d’une fiscalité avantageuse. Mais un tel bien implique aussi des responsabilités pour son propriétaire. Attention aux contraintes qui entourent la possession et la rénovation de ce type de logement !

Utiliser le déficit foncier pour réduire sa facture fiscale

Le code des impôts n’aura plus de secret pour vous ! Si vous louez un bien immobilier, une bonne connaissance du mécanisme du déficit foncier peut vous permettre de diminuer vos impôts, en rénovant par exemple un appartement ancien. Soyez vigilant, toutes les charges ne rentrent pas dans ce calcul un peu complexe. Découvrez quelles sont les charges imputables à vos revenus et comment les utiliser pour faire baisser la facture.

Investir dans l’immobilier en nue-propriété

En matière de placement immobilier, l’achat en pleine propriété n’est pas la seule possibilité ! Acquérir un bien en nue-propriété peut vous faire réaliser une économie importante le jour de votre achat. De plus, vous assurez la valorisation de votre bien pendant plusieurs années en vous déchargeant de la gestion locative. Ce type d’achat est réservé aux investisseurs patients, car il vous faudra attendre quelques années pour bénéficier au mieux de ce dispositif.

A lire sur le même sujet

Vous avez des questions ? Un besoin ?
Contactez notre équipe